Directions

Arriver à Venise en train

Carte de l'emplacement de la gare et du quai du vaporetto à Venise

From Venezia Santa Lucia train station to Piazza San Marco

Vaporetto:

Le vaporetto de vaporetto ACTV est un moyen de transport utile pour se rendre à la gare ainsi que dans et autour des îles. Il est disponible jour et nuit.

Les billets de vaporetto ACTV sont basés sur le temps. Le délai le plus court est de 75 minutes à compter de la validation pour 7,50 euros par personne. ACTV propose également des forfaits 1, 2, 3 et 7 jours pour toute la ville et les îles environnantes. Achetez vos billets de vaporetto ACTV à l'intérieur de la gare, en face des voies 2 et 3, recherchez le panneau rouge «Public Transportation Ticket Point» ou également au guichet situé à l'extérieur de la gare, à côté du quai B.

Sortez tout droit de la gare pour rejoindre le Grand Canal, trouvez les quais de vaporetto ACTV, prenez les lignes 2, 1 ou 5.1 jusqu'à l'arrêt San Marco.

Rapide et scénique - Ligne 2: (Heures 08:54 - 19:46) 29 min
Du quai B, prenez la ligne 2 du Grand Canal en direction de Rialto en direction de San Marco. Arrêt Giardinetti (Remarque: ne prenez pas la ligne 2 / elle se termine à Rialto et ne continue pas jusqu'à San Marco, si cela se produit et si on vous dit de descendre à Rialto, juste descendre et attendre là la ligne 2 suivante pour continuer votre voyage). Une fois que vous arrivez à San Marco-Giardinetti, suivez ce guide étape par étape de San Marco à B&B Corte Campana

Rapide - Ligne 5.1: (Heures 05:11 - 00:15) 26 min
À partir du quai C, prenez la ligne 5.1 autour de Venise, en direction de l’arrêt San Marco-San Zaccaria. (Remarque: les bateaux 5.1 peuvent être plus petits et plus difficiles avec beaucoup de bagages). Une fois à l’arrêt San Zaccaria, suivez ce guide étape par étape pour vous rendre au B&B Corte Campana

Longue et scénique - Ligne 1: (Heures 05:04 - 23:44) 41 min
À partir du quai E, prenez la ligne 1 en descendant le Grand Canal en direction de Rialto et dirigez-vous jusqu'à l'arrêt San Marco-Vallaresso. (Remarque: ne prenez pas la ligne 1 / elle se termine à Rialto et ne continue pas jusqu'à San Marco. Si vous la prenez et on vous dit de descendre à Rialto, descendez et attendez la ligne 1 suivante pour continuer votre route. voyage). Une fois arrivé sur la place Saint-Marc, suivez ce guide étape par étape pour vous rendre au B&B Corte Campana. Si vous avez beaucoup de bagages, restez jusqu'à la prochaine étape, San Marco-San Zaccaria, puis suivez étape par étape le guide San Zaccaria pour vous rendre au B&B Corte Campana sans passerelle.

Tard dans la nuit - Ligne N: (Heures 00:12 - 04:42) 27 min
Du quai B, prenez la ligne N en descendant le Grand Canal en direction de Rialto et dirigez-vous à l'arrêt San Marco Vallaresso. Une fois arrivé sur la place Saint-Marc, suivez ce guide étape par étape pour vous rendre au B&B Corte Campana. Si vous avez beaucoup de bagages, restez jusqu'à la prochaine étape, San Marco-San Zaccaria, puis suivez étape par étape le guide San Zaccaria pour vous rendre au B&B Corte Campana sans passerelle.

  • ACTV Vaporetto - Billet de 75 min / 7.50 €
    ACTV Vaporetto - Billet 1 jour / 20 €
    ACTV Vaporetto - Billet 2 jours / 30 €
    ACTV Vaporetto - Billet 3 jours / 40 €
    ACTV Vaporetto - Billet 7 jours / 60 €

Directions

Arriving to Venice by train

Map of train station location and vaporetto dock in Venice

From Venezia Santa Lucia train station to Piazza San Marco

Vaporetto:

The ACTV waterbus vaporetto is helpful public transportation getting to and from the train station as well as in and around the islands. It is available day and night.

The ACTV vaporetto tickets are time based. The shortest time is 75 minutes from validation for 7.50 Euro per person. There are also available 1, 2, 3 and 7 day passes from ACTV for use all over the city and the islands around. Buy your ACTV vaporetto tickets inside the train station in front of track 2 and 3, look for the red sign "Public Transportation Ticket Point", or also at the ticket booth outside the train station next to dock B.

Exit straight out of the train station to the Grand Canal, find the ACTV vaporetto docks, take line 2, 1, or 5.1 to the San Marco Stop.

Quick & Scenic - Line 2: (Hours 08:54 - 19:46) 29 min
From dock B take line 2 down the Grand Canal in the direction of Rialto direct to San Marco Giardinetti stop (Note: Do not take line 2/ it ends at Rialto and does not continue to San Marco, if you do take it and you are told to get off at Rialto, just get off and wait there for the next line 2 to continue your trip). Once you arrive to San Marco-Giardinetti, follow this San Marco step by step guide to B&B Corte Campana

Quick - Line 5.1: (Hours 05:11 - 00:15) 26 min
From dock C take line 5.1 around the outside of Venice direct to San Marco-San Zaccaria stop. (Note: the 5.1 boats may be smaller and more difficult with lots of luggage). Once you arrive at the San Marco-San Zaccaria stop, follow this San Zaccaria step by step guide to B&B Corte Campana

Long & Scenic - Line 1: (Hours 05:04 - 23:44) 41 min
From dock E take line 1 down the Grand Canal in the direction of Rialto direct to San Marco-Vallaresso stop. (Note: Do not take line 1/ it ends at Rialto and does not continue to San Marco, if you do take it and you are told to get off at Rialto, just get off and wait there for the next line 1 to continue your trip). Once you arrive to Piazza San Marco, follow this San Marco step by step guide to B&B Corte Campana. If you have a lot of luggage, stay on until the next stop San Marco-San Zaccaria then follow the San Zaccaria step by step guide to B&B Corte Campana with no bridges.

Late Night - Line N: (Hours 00:12 - 04:42) 27 min
From dock B take line N down the Grand Canal in the direction of Rialto direct to San Marco Vallaresso stop. Once you arrive to Piazza San Marco, follow this San Marco step by step guide to B&B Corte Campana. If you have a lot of luggage, stay on until the next stop San Marco-San Zaccaria then follow the San Zaccaria step by step guide to B&B Corte Campana with no bridges.

  • ACTV Vaporetto - 75 min Ticket / 7.50 €
    ACTV Vaporetto - 1 Day Ticket / 20 €
    ACTV Vaporetto - 2 Day Ticket / 30 €
    ACTV Vaporetto - 3 Day Ticket / 40 €
    ACTV Vaporetto - 7 Day Ticket / 60 €