Directions

Arriver à Venise par croisière

Carte de Venise comment arriver depuis le terminal de croisière de Venise

De la Stazione Marittima à San Marco

Pour les arrivées de San Basilio, voir ci-dessous.

Alilaguna service public de transport:

Alilaguna vous emmène directement à San Marco autour de Venise, sans transfert en 16 minutes. Meilleur si vous avez des difficultés avec les bagages lourds.

Suivez les panneaux indiquant le transport par eau pour le transport par bateau-bus Alilaguna vers Venise. Prenez le bateau Alilaguna la ligne blu Linea Blu (16 min) jusqu'à l'arrêt San Marco-Giardinetti ou San Marco-San Zaccaria. Si vous arrivez à San Marco-Giardinetti, suivez ce guide étape par étape pour vous rendre au B&B Corte Campana. Si vous arrivez à San Marco-San Zaccaria, suivez ce guide étape par étape pour vous rendre au B&B Corte Campana.

  • Alilaguna à sens unique - 8.00 €
    Alilaguna aller-retour - 15.00 €

ACTV People Mover plus Vaporetto:

Plus lent, mais une option si vous souhaitez commencer à utiliser vos billets journaliers ACTV ou si vous souhaitez arriver en empruntant le Grand Canal.

À partir du terminal de croisière Venezia Marittima, trouvez les panneaux indiquant le People Mover. Achetez votre billet aux distributeurs automatiques. Utilisez le code-barres du billet pour scanner et ouvrir les portes pour vous rendre au ACTV People Mover en direction de Piazzale Roma (1 arrêt).

Le vaporetto ACTV waterbus, un moyen de transport en commun utile pour se rendre à Piazzale Roma, ainsi que dans et autour des îles. Il est disponible jour et nuit. Depuis Piazzale Roma, trouvez les quais de vaporetto juste à gauche du pont moderne, prenez la ligne 2 ou 1 jusqu'à l'arrêt San Marco.

Rapide et scénique - Ligne 2: (Heures 08:50 - 19:42) 33 min
Du quai F, prenez la ligne 2 du Grand Canal en direction de Rialto en direction de San Marco. Arrêt Giardinetti (Remarque: ne prenez pas la ligne 2 / elle se termine à Rialto et ne continue pas jusqu'à San Marco, si cela se produit et si on vous dit de descendre à Rialto, juste descendre et attendre là la ligne 2 suivante pour continuer votre voyage). Une fois que vous arrivez à San Marco-Giardinetti, suivez ce guide étape par étape de San Marco à B&B Corte Campana

Longue et scénique - Ligne 1: (Heures 05:01 - 23:41) 44 min
À partir du quai D, prenez la ligne 1 en descendant le Grand Canal en direction de Rialto et dirigez-vous jusqu'à l'arrêt San Marco-Vallaresso. (Remarque: ne prenez pas la ligne 1 / elle se termine à Rialto et ne continue pas jusqu'à San Marco. Si vous la prenez et on vous dit de descendre à Rialto, descendez et attendez la ligne 1 suivante pour continuer votre route. voyage). Une fois arrivé sur la place Saint-Marc, suivez ce guide étape par étape pour vous rendre au B&B Corte Campana. Si vous avez beaucoup de bagages, restez jusqu'à la prochaine étape, San Marco-San Zaccaria, puis suivez étape par étape le guide San Zaccaria pour vous rendre au B&B Corte Campana sans passerelle.

  • ACTV People Mover - Billet / 1.50 €
    ACTV Vaporetto - Billet de 75 min / 7.50 €
    ACTV Vaporetto - Billet 1 jour / 20 €
    ACTV Vaporetto - Billet 2 jours / 30 €
    ACTV Vaporetto - Billet 3 jours / 40 €
    ACTV Vaporetto - Billet 7 jours / 60 €

Taxi d'eau privé:

Une folie amusante, bonne pour un groupe de partager le coût élevé. Non recommandé pour les personnes à mobilité réduite.

Suivez les panneaux pour le transport par eau. Communiquez avec l'agent ou le chauffeur pour vous conduire à «Querini Stampalia» (15 min). Contactez-nous par e-mail pour savoir comment vous rendre à notre porte depuis le point de dépose Querini Stampalia.

  • Tarif taxi privé de l'eau / par tour 100.00 € - 120.00 €

De San Basilio à San Marcoo

Pour les arrivées en provenance de Venise Marittima, voir ci-dessus.

Vaporetto:

Le vaporetto de vaporetto ACTV est un moyen de transport utile pour se rendre au San Basilio, ainsi que dans et autour des îles et de Venise. Il est disponible jour et nuit.

Depuis le terminal de croisière San Basilio, traversez le pont, sur votre droite, arrêtez le vaporetto ACTV San Basilio, prenez la ligne 5.1 ou la ligne 2 jusqu’à l’arrêt San Marco. Veuillez noter qu'à San Basilio il n'y a pas de billetterie ni de machine automatisée. Trouvez des billets de vaporetto ACTV dans les tabacs Tabacheria ou achetez une fois à bord en espèces seulement.

Rapide & Petit - Ligne 5.1: (Heures 07:16 - 19:56) 12 min
De San Basilio, prenez la ligne 5.1 en direction de San Marco-San Zaccaria (bateaux allant de droite à gauche). Le vaporetto 5.1 est plus petit et comporte des marches descendantes. Non recommandé pour les personnes à mobilité réduite ou avec beaucoup de bagages. Une fois arrivé à San Marco-San Zaccaria (3 arrêts), suivez ce guide étape par étape pour vous rendre à B&B Corte Campana sans passerelle.

Slower & Larger - Ligne 2: (Heures 05:23 - 00:10) 20 min
De San Basilio, prenez la ligne 2 en direction de San Marco-San Zaccaria (bateaux allant de droite à gauche). La ligne 2 vaporetto est plus large, ne comporte pas de marche et est recommandée aux personnes à mobilité réduite ou ayant beaucoup de bagages. Continuez sur San Marco-San Zaccaria (6 arrêts), puis suivez le guide étape par étape de San Zaccaria vers B&B Corte Campana.

  • ACTV Vaporetto - Billet de 75 min / 7.50 €
    ACTV Vaporetto - Billet 1 jour / 20 €
    ACTV Vaporetto - Billet 2 jours / 30 €
    ACTV Vaporetto - Billet 3 jours / 40 €
    ACTV Vaporetto - Billet 7 jours / 60 €

Directions

Arriving to Venice by Cruise

Map of Venice how to arrive from Venice cruise terminal

From Stazione Marittima to San Marco

For arrivals from San Basilio see below.

Alilaguna boat service:

Alilaguna takes you direct to San Marco around the outside of Venice, with no need to transfer in 16 minutes. Best if you have difficulty with heavy luggage.

Follow signs to water transport for Alilaguna water bus transportation to Venezia. Take the Alilaguna boat Blue Line Linea Blu (16 min) to either the San Marco-Giardinetti stop or the San Marco-San Zaccaria stop. If you arrive at San Marco-Giardinetti follow this San Marco step by step guide to B&B Corte Campana. If you arrive at San Marco-San Zaccaria follow this San Zaccaria step by step guide to B&B Corte Campana.

  • Alilaguna One Way - 8.00 €
    Alilaguna Round Trip - 15.00 €

ACTV People Mover plus Vaporetto:

Slower, but an option if you want start using your ACTV day tickets or want to arrive traveling through the Grand Canal.

From the Venezia Marittima cruise terminal find signs for the People Mover. Purchase your ticket at the vending machines. Use the ticket barcode to scan and open the gates to get to the People Mover going in the direction of Piazzale Roma (1 stop).

The ACTV waterbus vaporetto, a helpful public transportation getting to and from Piazzale Roma as well as in and around the islands. It is available day and night. From Piazzale Roma find the vaporetto docks just left of the modern bridge, take line 2, or 1 to the San Marco stop.

Quick & Scenic - Line 2: (Hours 08:50 - 19:42) 33 min
From dock F take line 2 down the Grand Canal in the direction of Rialto direct to San Marco Giardinetti stop (Note: Do not take line 2/ it ends at Rialto and does not continue to San Marco, if this happens and you are told to get off at Rialto, just get off and wait there for the next line 2 to continue your trip). Once you arrive to San Marco-Giardinetti, follow this San Marco step by step guide to B&B Corte Campana

Long & Scenic - Line 1: (Hours 05:01 - 23:41) 44 min
From dock D take line 1 down the Grand Canal in the direction of Rialto direct to San Marco Vallaresso stop. (Note: Do not take line 1/ it ends at Rialto and does not continue to San Marco, if you do take it and you are told to get off at Rialto, just get off and wait there for the next line 1 to continue your trip). Once you arrive to Piazza San Marco, follow this San Marco step by step guide to B&B Corte Campana. If you have a lot of luggage, stay on until the next stop San Marco-San Zaccaria then follow the San Zaccaria step by step guide to B&B Corte Campana with no bridges.

  • ACTV People Mover - Ticket / 1.50 €
    ACTV Vaporetto - 75 min Ticket / 7.50 €
    ACTV Vaporetto - 1 Day Ticket / 20 €
    ACTV Vaporetto - 2 Day Ticket / 30 €
    ACTV Vaporetto - 3 Day Ticket / 40 €
    ACTV Vaporetto - 7 Day Ticket / 60 €

Private water taxi:

A fun splurge, good for a group to share the high cost. Not recommended for people with limited mobility.

Follow signs to water transport. Communicate with the agent or driver to take you to "Querini Stampalia" (15 min). Email us for directions from the Querini Stampalia drop off point to our door.

  • Private Water Taxi Fare / per ride 100.00 € - 120.00 €

From San Basilio to San Marco

For arrivals from Venezia Marittima see above.

Vaporetto:

The ACTV waterbus vaporetto is helpful public transportation getting to and from the San Basilio as well as in and around the islands and Venice. It is available day and night.

From the San Basilio cruise terminal cross the bridge, on your right find the ACTV vaporetto stop San Basilio, take line 5.1, or line 2 to the San Marco stop. Please note at San Basilio there is no ticket booth or automated machine. Find ACTV vaporetto tickets at a Tabacco shop tabacheria or purchase once onboard with cash only.

Quick & Small - Line 5.1: (Hours 07:16 - 19:56) 12 min
From San Basilio take line 5.1 in the direction of San Marco-San Zaccaria (boats coming from right to left). The 5.1 vaporetto is smaller and has steps down to a larger area. Not recommended for people with limited mobility or a lot of luggage. Once you arrive to San Marco-San Zaccaria (3 stops), follow this San Zaccaria step by step guide to B&B Corte Campana with no bridges.

Slower & Larger - Line 2: (Hours 05:23 - 00:10) 20 min
From San Basilio take line 2 in the direction of San Marco-San Zaccaria (boats coming from right to left). The line 2 vaporetto is larger, has no steps, and is recommended for those with limited mobility or a lot of luggage. Continue on to San Marco-San Zaccaria (6 stops) then follow the San Zaccaria step by step guide to B&B Corte Campana.

  • ACTV Vaporetto - 75 min Ticket / 7.50 €
    ACTV Vaporetto - 1 Day Ticket / 20 €
    ACTV Vaporetto - 2 Day Ticket / 30 €
    ACTV Vaporetto - 3 Day Ticket / 40 €
    ACTV Vaporetto - 7 Day Ticket / 60 €