Directions

Arriver à Venise en Auto

Carte des options de stationnement à Venise

Options de stationnement et moyens de se rendre à San Marco

Il existe trois options de stationnement si vous arrivez en voiture à Venise:

Venezia Tronchetto Parking:

Parking pratique à Venise. Réservations recommandées en haute saison.

Situé à l'entrée de Venise, au bout du pont de la Liberté, suivre les panneaux «Tronchetto». Garer à Venezia Tronchetto Parking. Après parking, marcher sur le quai ACTV bus d'eau (vaporetto), prendre la ligne 2 le long du Grand Canal (dans la direction de Rialto) diriger vers San Marco Giardinetti ou San Marco San Zaccaria arrête. Selon le bateau que vous prenez, la durée du trajet peut être 18min, 30min ou 43min.

À Tronchetto, le quai principal est divisé en deux côtés. Face à l'eau, le quai sur la gauche accueille des bateaux arrivant du Grand Canal et se dirigeant vers San Marco vers l'extérieur de Venise. Face à l'eau, le quai sur la droite, accueille des bateaux venant de l'extérieur de Venise et se dirigeant vers le Grand Canal.

Le vaporetto de vaporetto ACTV est un moyen de transport utile pour se rendre à Tronchetto, ainsi qu’à Venise et dans les îles environnantes. Il est disponible jour et nuit. Les billets de vaporetto ACTV sont basés sur le temps. Le délai le plus court est de 75 minutes à compter de la validation pour 7,50 euros par personne. ACTV propose également des forfaits 1, 2, 3 et 7 jours pour toute la ville et les îles environnantes. Achetez vos billets pour ACTV Vaporetto au quai Vaporetto. Si la billetterie est fermée, essayez le magasin Tabacchi situé à proximité ou achetez des billets (en espèces uniquement) à bord.

Longue et scénique - Ligne 2 (Face à l'eau, quai à droite): (Heures 08:44 - 19:32) 43 min
Depuis le quai situé à droite, prenez la ligne 2 qui descend du Grand Canal jusqu'à l'arrêt San Marco-Giardinetti (9 arrêts). Une fois que vous arrivez à San Marco-Giardinetti, suivez ce guide étape par étape de San Marco à B&B Corte Campana

Rapide - Ligne 2 (Face à l’eau, quai à gauche): (Heures 05:12 - 23:59) 30 min
À partir du quai situé à gauche, prenez la ligne 2 autour de Venise jusqu'à l'arrêt San Marco-Zaccaria (8 arrêts). Une fois à l’arrêt San Marco-San Zaccaria, suivez ce guide étape par étape pour vous rendre au B&B Corte Campana

Le plus rapide mais le moins fréquent - Ligne 2/ (face à l’eau, quai à gauche): (Heures 13:19 - 18:55) 18 min
Depuis le quai situé à gauche, prenez la ligne 2 / autour de Venise jusqu'à l'arrêt San Marco-Giardinetti (1 arrêt, fin de la ligne). Une fois que vous arrivez à San Marco-Giardinetti, suivez ce guide étape par étape de San Marco à B&B Corte Campana

  • ACTV Vaporetto - Billet de 75 min / 7.50 €
    ACTV Vaporetto - Billet 1 jour / 20 €
    ACTV Vaporetto - Billet 2 jours / 30 €
    ACTV Vaporetto - Billet 3 jours / 40 €
    ACTV Vaporetto - Billet 7 jours / 60 €

AVM City Parking Garage de stationnement sur Piazzale Roma:

Cher et bondé. Réservez à l'avance. Evitez les vacances, les week-ends et en haute saison.

Situé à l'entrée de Venise, continuez tout droit jusqu'au bout du pont Liberty en suivant les panneaux indiquant l'emplacement du AVM City Parking situé à Piazzale Roma, à Venise. Utilisez ensuite le vaporetto ACTV, un moyen de transport en commun utile pour vous rendre à Piazzale Roma, ainsi qu’à l’intérieur et autour de l’île. Il est disponible jour et nuit. Depuis Piazzale Roma, trouvez les quais de vaporetto du vaporetto ACTV juste à gauche du pont moderne, prenez les lignes 2, 1 ou 5.1 et descendez à l'arrêt San Marco.

Rapide et scénique - Ligne 2: (Heures 08:50 - 19:42) 33 min
Du quai F, prenez la ligne 2 du Grand Canal en direction de Rialto en direction de San Marco. Arrêt Giardinetti (Remarque: ne prenez pas la ligne 2 / elle se termine à Rialto et ne continue pas jusqu'à San Marco, si cela se produit et si on vous dit de descendre à Rialto, juste descendre et attendre là la ligne 2 suivante pour continuer votre voyage). Une fois que vous arrivez à San Marco-Giardinetti, suivez ce guide étape par étape de San Marco à B&B Corte Campana

Rapide - Ligne 5.1: (Heures 05:15 - 00:18) 22 min
À partir du quai E, prenez la ligne 5.1 autour de Venise, en direction de l’arrêt San Marco-San Zaccaria. (Remarque: les bateaux 5.1 peuvent être plus petits et plus difficiles avec beaucoup de bagages). Une fois à l’arrêt San Marco-San Zaccaria, suivez ce guide étape par étape pour vous rendre au B&B Corte Campana

Longue et scénique - Ligne 1: (Heures 05:01 - 23:41) 44 min
À partir du quai, prenez la ligne 1 du Grand Canal en direction de Rialto et dirigez-vous à l’arrêt San Marco Vallaresso. (Remarque: ne prenez pas la ligne 1 / elle se termine à Rialto et ne continue pas jusqu'à San Marco. Si vous la prenez et on vous dit de descendre à Rialto, descendez et attendez la ligne 1 suivante pour continuer votre route. voyage). Une fois arrivé sur la place Saint-Marc, suivez ce guide étape par étape pour vous rendre au B & B Corte Campana. Si vous avez beaucoup de bagages, restez jusqu'à la prochaine étape, San Marco-San Zaccaria, puis suivez étape par étape le guide San Zaccaria pour vous rendre au B&B Corte Campana sans passerelle.

Tard dans la nuit - Ligne N: (Heures 00:09 - 04:39) 30 min
Du quai F, prenez la ligne N en descendant le Grand Canal en direction de Rialto et dirigez-vous à l'arrêt San Marco Vallaresso. Une fois arrivé sur la place Saint-Marc, suivez ce guide étape par étape pour vous rendre au B & B Corte Campana. Si vous avez beaucoup de bagages, restez jusqu'à la prochaine étape, San Marco-San Zaccaria, puis suivez étape par étape le guide San Zaccaria pour vous rendre au B&B Corte Campana sans passerelle.

  • ACTV Vaporetto - Billet de 75 min / 7.50 €
    ACTV Vaporetto - Billet 1 jour / 20 €
    ACTV Vaporetto - Billet 2 jours / 30 €
    ACTV Vaporetto - Billet 3 jours / 40 €
    ACTV Vaporetto - Billet 7 jours / 60 €

Parking à l'aéroport:

Option moins chère mais plus éloignée. Utiliser pour déposer une voiture de location.

Après le parking, prendre le service de navette gratuit en liaison avec le vaporetto Alilaguna. Prenez le bateau Alilaguna la ligne blu Linea Blu (toute l'année 1:28 min), la ligne rouge Linea Rossa (avril-nov 1:12 min) ou la ligne orange Linea Arancia (décembre-mars ou la nuit, à 1h15) Arrêt Marco-San Zaccaria ou arrêt San Marco-Giardinetti. Si vous arrivez à San Marco-San Zaccaria, suivez ce guide étape par étape pour vous rendre au B&B Corte Campana. Si vous arrivez à San Marco-Giardinetti, suivez ce guide étape par étape pour vous rendre au B&B Corte Campana. Pour des alternatives de transport vers Venise depuis l'aéroport Marco Polo, veuillez consulter notre page «Arriver en avion».

  • Alilaguna à sens unique - 15.00 €
    Alilaguna aller-retour - 27.00 €

Directions

Arriving to Venice by car

Map of Venice parking options

Parking Options and ways to San Marco

There are three parking options if you are arriving by car to Venice:

Venezia Tronchetto Parking:

Convenient parking in Venice. Reservations recommended in high season.

Located at the entrance of Venice, at the end of the Liberty bridge follow signs to "Tronchetto". Park at Venezia Tronchetto Parking. After parking walk to the ACTV waterbus vaporetto dock.

The ACTV waterbus vaporetto is helpful public transportation getting to and from Tronchetto as well as in and around Venice and surrounding islands. It is available day and night. The ACTV vaporetto tickets are time based. The shortest time is 75 minutes from validation for 7.50 Euro per person. There are also available 1, 2, 3 and 7 day passes from ACTV for use all over the city and the islands around. Buy your ACTV vaporetto tickets at the vaporetto dock. If the ticket booth is closed, try the nearby Tabacchi shop, or purchase tickets (cash only) on board.

At Tronchetto, the main dock is divided into two sides. Facing the water, the dock on the left, have boats arriving from the Grand Canal and going towards San Marco around the outside of Venice. Facing the water, the dock on the right, have boats arriving from outside of Venice and going in the direction of the Grand Canal. Depending on which boat you take the duration of the ride can either be 18min, 30min or 43min.

Long & Scenic - Line 2 (Facing water, dock on the Right): (Hours 08:44 - 19:32) 43 min
From the dock on the right side, take line 2 down the Grand Canal to San Marco-Giardinetti stop (9 stops). Once you arrive to San Marco-Giardinetti, follow this San Marco step by step guide to B&B Corte Campana

Quick - Line 2 (Facing water, dock on the Left): (Hours 05:12 - 23:59) 30 min
From the dock on the left side, take line 2 around the outside of Venice to San Marco-Zaccaria stop (8 stops). Once you arrive at the San Marco-San Zaccaria stop, follow this San Zaccaria step by step guide to B&B Corte Campana

Quickest but Less Frequent - Line 2/ (Facing water, dock on the Left): (Hours 13:19 - 18:55) 18 min
From the dock on the left side, take line 2/ around the outside of Venice to San Marco-Giardinetti stop (1 stop, end of the line). Once you arrive to San Marco-Giardinetti, follow this San Marco step by step guide to B&B Corte Campana

  • ACTV Vaporetto - 75 min Ticket / 7.50 €
    ACTV Vaporetto - 1 Day Ticket / 20 €
    ACTV Vaporetto - 2 Day Ticket / 30 €
    ACTV Vaporetto - 3 Day Ticket / 40 €
    ACTV Vaporetto - 7 Day Ticket / 60 €

AVM City Parking garage in Piazzale Roma:

Expensive & Crowded. Reserve ahead. Avoid on holidays, weekends and during high season.

Located at the entrance of Venice, continue straight to the end of the Liberty bridge following signs for parking to the AVM City parking garage at Piazzale Roma in Venezia. Then use the ACTV waterbus vaporetto, a helpful public transportation getting to and from Piazzale Roma as well as in and around the islands. It is available day and night. From Piazzale Roma find the ACTV waterbus vaporetto docks just left of the modern bridge, take line 2, 1, or 5.1 to the San Marco stop.

Quick & Scenic - Line 2: (Hours 08:50 - 19:42) 33 min
From dock F take line 2 down the Grand Canal in the direction of Rialto direct to San Marco Giardinetti stop (Note: Do not take line 2/ it ends at Rialto and does not continue to San Marco, if this happens and you are told to get off at Rialto, just get off and wait there for the next line 2 to continue your trip). Once you arrive to San Marco-Giardinetti, follow this San Marco step by step guide to B&B Corte Campana

Quick - Line 5.1: (Hours 05:15 - 00:18) 22 min
From dock E take line 5.1 around the outside of Venice direct to San Marco-San Zaccaria stop. (Note: the 5.1 boats may be smaller and more difficult with lots of luggage). Once you arrive at the San Marco-San Zaccaria stop, follow this San Zaccaria step by step guide to B&B Corte Campana

Long & Scenic - Line 1: (Hours 05:01 - 23:41) 44 min
From dock D take line 1 down the Grand Canal in the direction of Rialto direct to San Marco Vallaresso stop. (Note: Do not take line 1/ it ends at Rialto and does not continue to San Marco, if you do take it and you are told to get off at Rialto, just get off and wait there for the next line 1 to continue your trip). Once you arrive to Piazza San Marco, follow this San Marco step by step guide to B&B Corte Campana. If you have a lot of luggage, stay on until the next stop San Marco-San Zaccaria then follow the San Zaccaria step by step guide to B&B Corte Campana with no bridges.

Late Night - Line N: (Hours 00:09 - 04:39) 30 min
From dock F take line N down the Grand Canal in the direction of Rialto direct to San Marco Vallaresso stop. Once you arrive to Piazza San Marco, follow this San Marco step by step guide to B&B Corte Campana. If you have a lot of luggage, stay on until the next stop San Marco-San Zaccaria then follow the San Zaccaria step by step guide to B&B Corte Campana with no bridges.

  • ACTV Vaporetto - 75 min Ticket / 7.50 €
    ACTV Vaporetto - 1 Day Ticket / 20 €
    ACTV Vaporetto - 2 Day Ticket / 30 €
    ACTV Vaporetto - 3 Day Ticket / 40 €
    ACTV Vaporetto - 7 Day Ticket / 60 €

Parking at the airport:

Cheaper option but further away. Use for car rental drop off.

After parking take the free shuttle service in connection with the waterbus Alilaguna. Take the Alilaguna boat Blue Line Linea Blu (All Year 1:28 min), Red line Linea Rossa (Apr-Nov 1:12 min) or Orange Line Linea Arancia (Dec-Mar or night hours 1:15min) to either the San Marco-San Zaccaria stop or the San Marco-Giardinetti stop. If you arrive at San Marco-San Zaccaria follow this San Zaccaria step by step guide to B&B Corte Campana. If you arrive at San Marco-Giardinetti follow this San Marco step by step guide to B&B Corte Campana. For transportation alternatives to Venice from the Marco Polo airport please see our page "Arriving by plane".

  • Alilaguna One Way - 15.00 €
    Alilaguna Round Trip - 27.00 €